Jean Robert CLOFF
 

- Joueur de l'âge de 6 ans à 40 ans à la Tricolore Sportive Lisloise , au COCC Chamiers, à Ribérac  et enfin au LIMENS FC.

- Éducateur à l'école de football LIMENTOC de nombreuses années.

- Président de la TSL puis du LIMENS FC plus d'une dizaine d'années.

- Arbitre du District Dordogne Périgord de 2000 à 2014.

- Actuellement observateur des arbitres du District Dordogne Périgord et Secrétaire Adjoint de l'UNAF24.

 
Joueur, puis dirigeant j'ai le cursus footballistique de nombreux d'entre nous. Devenir arbitre est, à tort, une étape difficile à franchir, et m'a paru normale à 40 ans afin de compléter mon expérience, découvrir une nouvelle facette du football et aider mon club. Tous les dimanches j'essaie d'inculquer cette façon de voir et dis aux clubs en quête d'arbitres qu'ils ont sûrement des joueurs qui peuvent s'essayer sans s'engager à long terme.
L'UNAF, je m'y suis engagé le jour où j'ai reçu ma première licence d'arbitre. J'y ai découvert une association où les hommes isolés le dimanche puissent s'y retrouver afin d'échanger et parler de leur expérience. J'y ai trouvé des hommes d'une grande volonté, d'une grande disponibilité, et d'un savoir vivre comme je les aime.
Au bureau, j'ai mis mes compétences professionnelles au service de notre association, en créant un site internet, en l'administrant, tout en écoutant les besoins de nos adhérents, sans empiéter sur les fonctions de la CDA partenaire complémentaire indispensable.
Que cette association perdure en restant dans le même esprit d'aide au corps arbitral, que ses bénévoles du moment en soient remerciés, en espérant que chaque arbitre prenne conscience du soutien efficace juridique qu'elle peut lui apporter dans les moments difficiles.