Lucas MARLIER
Représentant des jeunes arbitres
 
 

Depuis mon plus jeune âge je pratique le football. J’ai toujours était licencié au club de Chancelade pour son ambiance familiale. 
C’est donc tout naturellement que j’ai accepté, au départ, de dépanner mon club en infraction avec le statut de l’arbitrage lors de la saison 2018/2019.

J’ai tout d’abord essayé de joindre et l’arbitrage et le fait de continuer à jouer.
Mais je suis tombé amoureux du sifflet et j’ai par la suite raccroché définitivement le maillot de joueur.

Lors de ma deuxième saison, j’ai intégré la Filière Arbitrage de la section sportive Foot de Niort dirigée par Severin Rager.
 
Dans un premier temps Arbitre stagiaire puis candidat ligue, j’ai maintenant la chance d’arbitrer depuis 2 ans avec le statut de Jeune Arbitre de Ligue et donc d’officier au centre sur des rencontres allant des U16 au U19 R1 au centre et de faire des touches sur le championnat National U17 et U19.

Aujourd’hui âgé de 17 ans, j’ai répondu avec un grand plaisir à l’invitation de Patrick Buffiere pour succéder à Quentin Delannes au poste de représentant des jeunes arbitres.

Mon objectif sera de faire de mon mieux pour mener à égalité le nombre de JA en activité et le nombre de JA unafistes et de les intégrer à la vie de l’arbitrage en Dordogne.

Mais également de leur assurer de la présence à leur côté à n’importe quel moment de leur parcours et de leur proposer des avantages via des activités ou des partenariats.

Enfin, je remercie les membres du bureau de l’UNAF ainsi que tous ses adhérents pour leur confiance et leur accueil.