Jonathan BLONDY
Président de la CDA
 
 

Né le 27 Juillet 1990.

Mon parcours sportif est complet : Joueur de 2002 à 2020, dirigeant de club, éducateur, puis président de club jusqu'en 2020.

Arbitre depuis 2009.

Jeune Arbitre de District puis Jeune Arbitre de la Ligue d'Aquitaine en 2011 puis Arbitre de la Ligue d'Aquitaine en seniors depuis 2014.

Adhérent de L' UNAF Dordogne depuis Octobre 2011, et Membre du Bureau de l'UNAF entre 2012 et 2014, et à nouveau depuis octobre 2020.

Président de la CDA et Vice - Président délégué du district depuis septembre 2020.
 

Le football est une passion qui réunit toutes les générations et qui permet une multitude de fonctions ou d'expériences. Tout d'abord gardien de But pendant presque 18 ans dans les clubs de Cours de Pile, de Creysse-Lembras, de Vergt, Tocane, et récemment Cendrieux La Douze puis Football Club Périgord Centre.
J'ai ensuite découvert l'arbitrage en voulant aider mon club dans ces obligations de couverture arbitrale.
Comme une évidence, c'est une découverte différente du  football qui s'est ouvert à moi. L'arbitrage est une école de la vie, qui trouve en nous des traits de caractère, et nous permet une maturité assez déconcertante. Envie, motivation, courage caractère sont les maîtres mots pour aller chaque week-end sur les terrains de la Dordogne ou de l'Aquitaine.
Tout aussi important, l'adhésion à l'UNAF fut d'une logique implacable. En effet cette association, agit souvent dans l'ombre pour la protection des femmes/hommes du sifflet et leur sécurité. En 2014, j'ai été victime d'une agression sur le terrain, et l'accompagnement moral, judiciaire, fut si important que je ne remercierai jamais assez l'UNAF et BUBU son président.
Cependant, bien plus qu'un aspect juridique, l'UNAF est également un lieu de convivialité, de dialogues, et d'aspects collectifs. Ces moments là, où une même passion nous réunit, et nous permet de créer une solidarité. Une unité qui est la pour se soutenir, s'entraider et promouvoir la solidarité. Oui nous pouvons dire que l'arbitrage est une belle école de la vie, où l'on apprend savoir être et savoir faire entre autre.

L'adhésion n'est pas une obligation, mais un droit et un devoir que chacun doit apprécier à sa juste valeur. Sans adhésion, on ne peut demander à l'association d'avoir la place qu'on lui demande.
Quelque soit notre fonction, arbitre de fédération, de ligue ou de district, observateurs, et même délégué, nous sommes tous avant tout de Dordogne. "Ne jamais oublier d'où l'on vient et qui nous sommes" est le mot d'ordre à retenir.
Je suis un rêveur réaliste qui pense qu'un seul homme n'est rien, mais qu'un collectif peut faire de belles choses.

Alors Mesdames, Messieurs, continuez à faire de cette fonction l'une des plus belles qui existe et donnons lui la place qu'elle mérite.
A vous de jouer !